Autres sujets sur ma peinture, je suis portraitiste. Nombreuses commandes privées, réalisées sur photo, huile – acrylique, bébés, enfants, portraits d’adultes surtout masculins, quelques uns féminins. Voici cette petite beauté, du bonheur à peindre. Dans le portrait, l’artiste imagine la personne, façonne de ses doigts tout en mélangeant les coloris directement sur la toile, du pinceau elle peint avec minutie au millimètre près chaque trait de sa personnalité, du couteau elle trace et colore les cheveux et vêtements, le fond donne toute sa profondeur, la surprise finale. Certainement un état de transe tout le long de la réalisation du portrait. Parfois je délivre avec la toile un parchemin écrit de ma plume sur l’élaboration du portrait, mon ressenti, mes émotions, ma technique, le cheminement du début jusqu’à la fin de la réalisation de la toile. La peinture apporte une saveur épicée, elle en devient une drogue……… cet état second qu’elle provoque passe par l’envie, le désir, le plaisir et enfin le bonheur tel que l’amour! ……
La plume et le pinceau.

Huile et acrylique
Dimensions 50 x 50
Commande privée
Philippe
Commande privée

Dans une vie, Il est des êtres qui vous touchent pour qui une attirance toute naturelle nous amène dans leur sillage. Notre rencontre lointaine à ce jour, provoquée par nos activités réciproques, une femme élue et une peintre engagée dans le caritatif. Toutes deux pour un seul élan, aider autrui….. A ce jour, cette fusion est totale entre deux amies inséparables, poursuivant le même but. Peindre un être cher, cela vous prends l’estomac, l’état de transe me perce et m’anime. Dans le portrait de cette femme exceptionnelle doivent transparaître dans ses traits sa délicatesse, sa finesse. Hypersensible mais résistante dans sa vie politique, brillante, gentillesse, bienveillance et dévouée, intellectuelle et littéraire, une écorchée par son enfance et ses blessures de sa vie de femme. Son sourire qui n’a pas son pareil, là sur ce portrait il est juste perceptible, discret. Ses lèvres dessinées par son rouge flamboyant, comme j’aime, laissant paraître sa bouche entrouverte où s’échappe une voix très douce. Comme elle est belle cette femme dans toute sa féminité, délicate et toute en couleurs ! Les lunettes assorties aussi colorées dans les mêmes tonalités que ses cheveux flamboyants aux reflets roux luisants telle une flamme au soleil. Vous êtes Madame une des plus belles femmes parmi les femmes. je t’aime ma douce et chère amie à la hauteur de ta beauté.
Le portrait au réel est tout en saveur de délicatesse, l’homme est beau dans son âme comme son portrait, authentique, intellectuel, son charisme dévoilé par un léger sourire à peine perceptible, le regard est direct transparent de sincérité. Il est vrai comme sont les peintres, hypersensible, écorché de passions, brillant par son passé professionnel. Il est de ces hommes dont sa nature est généreuse, bienveillant, à l’écoute, son calme est rassurant. Je suis satisfaite, pas facile un portrait de peintre, sa critique lors de sa remise en main propre ne sera qu’enrichissante. Si son sourire acquiesce, c’est gagné pour le pinceau.
Beauté
- à la fois féline au caractère de feu, vive, tenace,
- à la fois féminine à souhait par son élégance particulière, originale, gracieuse, aimante,
- à la fois artiste talentueuse, théâtre et danse,
Écorchée, d’une très grande sensibilité, cette femme m’a ému sur scène. Beaucoup de plaisir à partager des moments privilégiés à Paris – Toulouse.
Dîner musclé toutes deux à Paris mi-décembre dernier ! Une anecdote d’un comique théâtral….. C’est tout SHARMINE, parisienne adorable, d’une personnalité attachante.
Ce fut un régal de la représenter dans cette toile.











