Biographie

by ,

Peintre autodidacte, d’origine vénitienne, elle fréquente en 2007 l’atelier de Véronique LABADIE durant une année.

A la recherche de nouvelles techniques, elle travaille aussi bien l’encre de chine, que la gouache. Sa préférence ira toutefois à l’huile et à l’acrylique, qu’elle applique au pinceau, au couteau, au torchon, ou encore à la main. A ce jour, elle utilise l’huile pure avec des pigments, parfois naturels tels que les pistils de fleurs, terres, et autres.

Son engouement pour l’impressionnisme, lui fait aimer Renoir, Manet, Cézanne, Caillebotte, Monet, …… Elle s’en inspire pour ses compositions : Portraits, paysages, natures mortes verront ainsi le jour.

Ses nombreux voyages dans son pays d’origine l’Italie et Venise, l’ont poussé à étudier peintres et sculpteurs de la Renaissance. Ces grands maîtres ont fait naître en elle un intérêt pour le portrait et les nus, qu’ils soient féminins ou masculins.

« Huile ! Première toile réalisée en 2006 sans aucune formation. Je découvrais la peinture et de plus
l’huile. Le mĂ©lange de couleurs sur ma palette fut pour moi une rĂ©vĂ©lation si facile Ă  composer suivant mon imagination, de ce fait coloriste est devenue pour moi tout naturel, aussi chaque couleur Ă©bauchĂ©e sur mes toiles sera le rĂ©sultat d’un mĂ©lange composĂ© Ă  l’instant « T ». »

Sa peinture a évolué au fil de sa vie et de ses fréquentations auprès d’artistes : photographes, peintres, sculpteurs, poètes, etc.

Nombreuses toiles réalisées sur de nombreux sujets, notamment des portraits, des nus contemporains, mais aussi des nus de l’artiste photographiée, ainsi qu’un vaste projet qui est en cours de réalisation sur Venise avec des personnages de la Commedia Dell’ Arte.

 

 

Particularité de son œuvre :

Signature au dos de chaque oeuvre réalisée suivant la palette de couleurs de la toile.